À propos de nous...

Histoire de la brasserie Mala Maña

Maelle%20i%20Gerardo%20Mala%20Ma%C3%B1a_

Il était une fois... La Mala Maña

La Mala Mana est née en 2010 au pied de la Cordillère des Andes à Santiago du Chili, de l'imagination et de la collaboration de trois frères passionnés par la bière artisanale : 

Diego, Gerardo et Daniel.

En commençant avec 20 litres produits dans la cuisine familiale, au fur et à mesure des années, la production s'est intensifiée, améliorée et ajustée sur la famille des bières de style ALE (fermentation haute).

Un beau jour, Gerardo rencontra une française, Maëlle, camarade de classe de Master en Conservation de la Nature à Santiago, également passionnée par la bière. Ce fut alors le début de l'aventure pour créer notre propre brasserie en France.

Basée sur une expérience de plus de 10 ans de brassage, acquise au Chili, nous avons installé à Louhans le laboratoire français de la Mala Maña avec l'objectif de partager notre passion et nos recettes avec les amateurs de bières.

Nous souhaitons également faire découvrir aux français les paysages et la culture chilienne à travers notre histoire et les étiquettes de nos bières que nous avons associé à différentes régions ou villes du Chili.

"Les racines chiliennes de la Mala Maña nous ont amené à la création d’un nouveau concept, associer une région du Chili à une variété de bière. C’est au travers de divers variétés de bières que vous pourrez donc découvrir la richesse des paysages chiliens".   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gerardo étant Ingénieur Forestier et Botaniste et Maëlle, Géographe en Aménagement du Territoire spécialisée en Gestion de Faune Sauvage, nous souhaitons mettre en valeur le patrimoine naturel de ce beau pays en faisant apparaître des espèces animales et végétales emblématique du Chili sur nos étiquettes.

"C'est toujours avec un grand plaisir que nous prenons le temps d'expliquer aux visiteurs le processus traditionnel de fabrication de notre bière ainsi que les différences entre chaque variété."

santiago.jpeg
WhatsApp Image 2021-01-14 at 05.12.49.jpeg
el sur - 1.jpg
Diapositive1.jpg